Projet suivant
nos références...

UNIQLO

Sous-type
Ouverture Magasin - Pop-Up

Enjeux

UNIQLO, célèbre marque japonaise de prêt à porter, conquiert le monde… Pour séduire le grand ouest de la France, avec un premier magasin à Rennes, la marque voulait que son implantation soit un vrai événement pour les Rennais. Le « tout Rennes » a répondu présent. Inoubliable, et pourtant en toute simplicité, à l’image d’UNIQLO !

RSE
Réponse

La veille de l’ouverture, une soirée VIP a rassemblé plus de 300 personnes, identifiés et qualifiés par Essentiel pour rassembler les cibles de la marque dans une dynamique de réseaux territorialisés : élus, acteurs économiques, associatifs et culturels. Sur les 3 niveaux du magasin et dans la cour intérieure, l’ambiance était à la fête et à l’échange. Le jour du « Grand opening », plus de 700 personnes étaient au rendez-vous, depuis 7h du matin pour certains. Faciliter leur accueil et leur attente était notre préoccupation : petit-déjeuner offert en partenariat avec Gavottes, ateliers (Agent Paper, Orange Bleue, tombola) et animations (performance artistique avec Heol, tambours japonais taïko…). Et coupure du ruban : bienvenue à UNIQLO Rennes !

Missions
  • Créer le buzz autour de l’ouverture d’UNIQLO Rennes.
  • Générer du trafic en magasin à l’ouverture avec un programme événementiel : soirée inaugurale VIP et ouverture grand public.
  • Associer les acteurs locaux et notamment les commerçants du centre-ville.
  • Faire la fête !