Bretagne Active

Sous-type
Créativité, audit et stratégie de communication

ENJEUX

Dans le cadre de sa mission d'accompagnement des créateurs/repreneurs d'entreprises et des structures d'utilité sociale, Bretagne Active avait deux besoins différents en communication. D'un côté l'association souhaitait créer des outils et des actions spécifiques pour mieux se faire connaître auprès des porteurs de projets. De l'autre elle souhaitait pouvoir s'appuyer sur une agence connaissant bien les problématiques de développement d'activité des structures de l'économie sociale et solidaire, pour leur prodiguer du conseil en communication.

REPONSE

Pour la communication de Bretagne Active, nous avons mis en place plusieurs réunions d'expression créative avec l'équipe, pour bien nous imprégner de leurs valeurs et modes de fonctionnement. Egalement pour créer une dynamique collective de co-construction et d'appropriation. Des axes forts et différenciants ont émergé, que nous avons ensuite exploité pour la stratégie et les outils de communication.

Pour le second besoin, du conseil en communication à destination des structures d'utilité sociale, nous avons intégré le Dispositif Local d'Accompagnement. Depuis lors nous avons mené plus de 60 missions auprès d'associations, coopératives, SCIC... pour les aider à pérenniser ou développer leur activité : études marketing, diagnostics partagés, stratégie et plan d'actions communication.

MISSIONS

  • Conseil en communication, créativité collective et accompagnement du changement.
  • Positionnement de marque : vision, ambition, missions...
  • Elaboration des messages clés.
  • Audits, élaboration de stratégie et plans de communication pour des structures de l'ESS.

Découvrir d'autres références conseils

Facebook Twitter Linkedin Email