Derrière le site web, une démarche marketing structurée

Illustration
Le site web EffiSens est né d'un marketing structuré
Le nouveau site web d'EffiSens, lancé fin août 2020, cache bien son jeu :). C'est en effet l'expression visible d'un accompagnement de fond sur la structuration marketing de l'offre de services de notre cliente Véronique Macé...

 

Structurer le marketing de l'offre avant de bâtir la communication

EffiSens, porté par la coach sophrologue Véronique Macé, accompagne les dirigeants, managers et salariés à révéler et développer leurs potentiels pour faire grandir les entreprises. Cliente de l'agence depuis de nombreuses années (création du nom de marque, du logo, des messages, etc.), elle nous resollicite pour faire évoluer ses outils de communication afin d'être en phase avec son développement. Comme d'habitude notre approche est de questionner l'offre de services et sa valeur ajoutée, pour que la communication les véhicule au mieux et au plus juste. Alors Véronique, qu'est-ce qui a donc évolué chez EffiSens qui nécessite d'adapter la communication ? Notre 1er échange révèle qu'il y a bien plus à dire sur la profondeur des changements dans les accompagnements proposés par EffiSens... C'est clair, le positionnement de l'offre a bel et bien évolué :). Tout en conservant son ADN, EffiSens a véritablement enrichi ses prestations. Pour l'agence Essentiel il ne s'agit plus seulement de refonte d'un site web et d'outils de communication. Le travail à réaliser consiste à structurer le marketing de services, préalable nécessaire avant de rénover les outils de communication.

Véronique Macé nous missionne alors pour l'aider à mettre à plat l'ensemble de ses prestations et les structurer de manière à présenter une offre claire et bien articulée. Elle nous parle longuement de ses nouveaux clients et surtout de ce qu'elle a mis en place, sur-mesure, pour chacun d'eux. Au fur et à mesure de nos réunions "poil à gratter", nous identifions ensemble l'ensemble des éléments constitutifs et différenciants de ses accompagnements. L'architecture de sa nouvelle offre se dégage et fait sens. Elle nous permet de concevoir un schéma cohérent et articulé. L'offre est définitivement marketée lorsque nous créons des noms et des messages pour chaque type de prestation.

 

« J'avais besoin d'outils performants de communication pour promouvoir ma nouvelle offre de services. Essentiel m'a proposé bien plus. Leur expertise marketing m'a permis de mieux ordonnancer mon offre, de clarifier et de valoriser la valeur ajoutée de ce que je propose aux dirigeants et à leurs équipes. Si mon métier consiste à révéler et déployer les talents dans l'entreprise, celui d'Essentiel consiste à révéler votre offre de valeur et de déployer une communication pertinente. »

Véronique Macé, dirigeante d'EffiSens

 

Un nouveau site au coeur d'un dispositif complet de communication

Nous sommes maintenant prêts à passer en phase 2 : la conception rédaction des messages et la création des nouveaux outils de communication. C'est une bonne occasion pour renforcer la compréhension sur les méthodes originales et éprouvées d'EffiSens : un coaching qui s'appuie notamment sur des techniques de sophrologie appliquées à l'entreprise, du co-développement professionnel, et une pédagogie brevetée nommée "Action In Formation". Beaucoup de choses à dire, à expliquer, qui spécifient le positionnement particulier d'EffiSens. Un gros travail de rédaction s'opère, en mode interactif avec Véronique Macé. Le schéma de l'offre, validé en amont, permet de bâtir l'arborescence du nouveau site web, et de guider à la fois la rédaction et la création des illustrations.

Et le site internet est validé fin août, pour "lancer" la rentrée :). L'accompagnement marketing a permis également d'identifier différents sujets, que nous allons mettre en valeur à travers une série d'articles, postés sur les réseaux sociaux et renvoyant vers le blog du site. Des sujets également relayés par emailings ciblés. Bref, un dispositif complet de communication se met en place pour déployer la marque EffiSens.

Merci Véronique pour votre confiance et cette belle collaboration durable !