Illustration
Parmi les outils de communication qui vous permettent de transmettre un message fort figure en bonne place la carte de vœux professionnelle. Souvent réalisée à la dernière minute – on en sait quelque chose ;-) – elle mérite pourtant toute votre attention, la nouvelle année constituant un prétexte de communication riche de sens et de valeurs. Avez-vous commencé à réfléchir à vos vœux 2020 ? Essentiel vous livre ses 5 conseils pour des cartes de vœux professionnelles réussies !
Illustration
Essentiel et MediaSchool Rennes* ont proposé pendant cette année scolaire un module d’initiation à la Communication Responsable aux premières années en ECS. Les élèves ont pu bénéficier de 8 séquences de découverte liées aux enjeux de la RSE** et du Développement Durable appliqués à leur futur métier. Objectif : leur faire comprendre la spécificité et l’impact de la responsabilité des entreprises (leurs futurs clients) et de la communication à y associer. Cette expérience de transmission fut particulièrement riche pour l’agence Essentiel qui reconduit et renforce ses interventions sur l’année scolaire 2019 / 2020.
Illustration
On en parle, on en parle de la RSE et du Développement Durable, mais qu’est-ce que l’agence fait concrètement ? L’agence Essentiel, c’est 11 collaborateurs qui échangent, papotent, débattent et agitent leurs cellules grises pour s’engager durablement dans une démarche éco-responsable. Mais on se rend compte que les démarches RSE développées et communiquées par les entreprises génèrent un débat qui tend à minimiser les « petites » actions. Est-ce bien raisonnable ?